Vous êtes ici

Chirurgie Artérielle

La Chirurgie Artérielle est indiquée pour traiter chirurgicalement les pathologies liées aux artères.

Le Centre de Chirurgie Vasculaire assure de nombreuses interventions de chirurgie artérielle, notamment :

Artérite des Membres Inférieurs

Egalement connue sous l'acronyme AOMI, l'artérite des membres inférieurs est une maladie vasculaire qui se développe suite à l'obstruction des artères des membres inférieurs (jambes, pieds...).

La circulation sanguine est perturbée, les membres inférieurs ne sont plus suffisamment approvisionnés en oxygène : c'est l'ischémie.

> En savoir plus sur l'Artérite des Membres Inférieurs

Chirurgie Carotidienne

La chirurgie carotidienne est indiquée dans le traitement de la sténose carotidienne, maladie qui se caractérise par le rétrécissement des artères carotides.

Le rétrécissement des carotides empêche le sang de circuler normalement vers le cerveau. Le patient est alors exposé à de lourdes complications comme l'AVC.

> En savoir plus sur la Chirurgie Carotidienne

Chirurgie des Anévrismes de l’Aorte Abdominale

L’anévrysme de l’aorte abdominale, appelé aussi AAA, correspond à une dilatation localisée de l’aorte entraînant aussi bien des rétrécissements que des élargissements de celle-ci.

Le risque principal est la rupture d’anévrisme qui peut être responsable d’une hémorragie.

> En savoir plus sur la Chirurgie des Anévrismes de l’Aorte Abdominale - Télécharger la fiche de la Société de Chirurgie Vasculaire et Endovasculaire